Dimanche 5 décembre 2021, les frères viennent présenter « Ma place à table ». En raison de la jauge limitée, deux représentations sont prévues, respectivement à 15 h 00 et à 17 h 00 à la salle communale du Foyer rural, 10 rue des garennes.

Tout public à partir de 8 ans. 6 € • 4 €. Durée : 1 H

La réservation est recommandée : culture@mairie-saintgervais.fr

Dans l’intimité d’un espace qui pourrait être une cuisine, les spectateurices, devenu·e·s convives, prennent place autour d’une grande nappe à carreaux rouge et blanche. Une télévision est posée sur un coin de table.

Là, quatre adolescents racontent leur place à table et au travers de cela témoignent de leur situation familiale, des liens qui font les familles, de leur place au milieu de tout cela. Les frères Pavlov, eux cuisinent et tentent de raconter ce qui les réunit. Des petits bouts d’histoire pour donner à penser les familles, celles qu’on a, celles dont on rêve et celles qu’on se crée.

Leur sauce, c’est de la musique, de la chanson, de l’image, des histoires intimes, qui se superposent comme dans un plat de lasagnes. […] Un spectacle doux et tendre. Sorties de Secours

Texte : Raoul Pourcelle, Stéphane Rouxel

Mise en scène : Jean-Louis Ouvrard

Avec : Raoul Pourcelle, Stéphane Rouxel