Toute l'actualité

FOIRE A TOUT

FOIRE A TOUT

Dimanche 31 mars de 08h00-18h00, la Foire à tout sera présente rue Robert Guesnier .
Ce moment sera l’occasion de chiner et de découvrir peut être la perle rare
Animation: promenade en poney
Buvette et restauration sur place
Lancement des inscriptions ( date limite le 22 mars)

lire plus
Commémoration 11 novembre 2023

Commémoration 11 novembre 2023

Florence Binaux Le Clech, Maire de Saint-Gervais, Le Conseil Municipal,ont le plaisir de vous convier à la Cérémonie Commémorative Samedi 11 Novembre 2023 10h00 : Rassemblement devant la mairie10h20 : Arrivée au cimetière de Saint-GervaisDépose d’une gerbe au Monument...

lire plus
Étude Grand Parc

Étude Grand Parc

Réalisée pour le compte de la commune avec l’aide substantielle du PNR, menée par conjointement par l’Atelier de l’Ours et l’Atelier POWA, l’étude Grand Parc s’est déroulée en deux phases : une première dite de "Diagnostic et de pré-programme" qui a envisagé le Parc...

lire plus
La petite galerie du déclin

La petite galerie du déclin

Samedi 17 juin à 16h00 Cour de l’école

La Compagnie Portés Disparus se fait le porte-parole d’espèces menacées ou mal-aimées à travers trois histoires : La forêt ça n’existe pas est celle de l’amitié d’un singe et d’un paresseux, compagnons d’infortune enfermés dans une boîte. De plus en plus de rien célèbre l’existence des êtres vivants peu considérés, une hyène tachetée et un ver de terre. Quant au Dialogue des fossiles, il raconte comment deux créatures squelettiques séniles tentent de préserver leurs souvenirs pour ne pas tomber elles-mêmes dans l’oubli.

lire plus

Manifestations culturelles

Un spectacle émouvant

Théâtre : Ma place à table

Dans l’intimité d’une cuisine ou d’une salle à manger, vingt-cinq ou trente convives prennent place autour d’une grande nappe à carreaux rouge et blanche. Une télévision a pris place elle aussi dans cet intérieur, sur un coin de table, c’est autant un espace de jeu qu’un espace de diffusion.
Quatre adolescents de 13 à 19 ans se mettent à table avec les frères Pablof. Tous ils disent leur place à table et, ce faisant, ils témoignent de leur situation de famille, des liens qui font ces familles, de leur place au milieu de tout cela. Les frères cuisinent et tentent de raconter leur fratrie, ce qui les réunit.
Des petits bouts d’histoire pour donner à penser les familles, celles qu’on subit, celles qu’on rêve et celles qu’on se crée.

C’était super !

Théâtre : Brèves du futur

Dans le cadre du Festival Théâtral du Val d’Oise, la compagnie Scéna Nostra a présenté dimanche 6 septembre 2020 son spectacle “Brèves du futur » dans notre Salle Communale.
Les spectateurs ont été transportés dans des mondes qui pourraient naître de celui dans lequel nous vivons. A l’issue de la représentation, ils ont eu l’occasion d’échanger avec les comédiens et comédiennes.
Une expérience à renouveler, vite, vite, vite, chez nous ou tout près de chez nous…

Espoir !

Cinéma : un projet en cours

Un jour, peut-être, il y aura un cinéma itinérant dans le Vexin…