La rénovation du foyer rural

Des travaux de rénovation du foyer rural sont envisagés : réfection des façades extérieures, isolation du bâtiment, aménagements intérieurs…

Notre commune, membre du Parc naturel régional du Vexin français, a souhaité s’inscrire dans la politique d’utilisation rationnelle de l’énergie promue par le Parc. Pour cela, nous avons adhéré au service de Conseil en Energie Partagée (CEP) qui vise à réduire les consommations énergétiques et émissions de gaz à effet de serre dans les bâtiments et équipements publics.

Dans ce cadre, une première expertise portée sur ce bâtiment communal a mis en évidence la nécessité d’un diagnostic plus poussé, assorti de simulations de travaux d’amélioration tenant compte des caractéristiques de ce bâti ancien.

Des travaux de rénovation et d’isolation des murs sont à l’étude. Ce projet correspond à une réelle nécessité pour améliorer l’accueil des usagers mais aussi pour réduire les dépenses de fonctionnement liées à la consommation d’énergie.

Dans la prévision du plan de financement, nous avons sollicité et obtenu une réserve parlementaire du sénateur Francis DELATTRE.

Une demande de subvention a été adressée au PNR pour la réfection du pignon donnant sur le parking et du mur donnant sur la rue des Garennes.