La réhabilitation de la cantine et la garderie

Le programme de rénovation de la cantine, de la garderie et de la toiture de la cantine et du préau est terminé.

Les vacances d’été ont été mises à profit pour réaliser la réhabilitation de la cantine et de la garderie.

A la rentrée, les élèves et le personnel ont pu découvrir des locaux modernisés, fonctionnels et accueillants avec un nouveau mobilier de restauration et de la garderie.

Ce projet, réelle nécessité pour améliorer l’accueil des demi-pensionnaires et les conditions de travail du personnel communal, répondait simultanément à deux préoccupations :

• Lors d’une enquête sur le fonctionnement de la cantine scolaire,  les parents d’élèves avaient émis un avis plutôt négatif sur l’acoustique et l’esthétisme de cet espace.
  • La mise aux normes concernant la restauration scolaire, la sécurité des usagers, l’accès aux personnes à mobilité réduite, les économies d’énergie et le respect de l’environnement.

Le financement a été assuré par des fonds propres de la commune et par des subventions de :

• L’Etat au titre de la DETR (Dotation d’équipement des Territoires Ruraux) pour la réhabilitation et la mise aux normes de la cantine scolaire,
  • Le Conseil Départemental sur le fonds scolaire pour les travaux de réfection de peinture et des sols,
  • Le Conseil Départemental pour la réhabilitation et la mise aux normes de la demi-pension ainsi que de la toiture.
Galerie introuvable !