COVID 19 – LES INFOS

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la Communauté de Communes Vexin Val de Seine et la Mairie de Saint-Gervais vous fournissent deux masques “grand public” .

Caractéristiques des masques

Le masque est de taille unique, en tissu 100% polyester, adapté à entrer en contact direct avec la peau (Produit réalisé en matériau certifié OEKO-TEX® standard 100 classe 1).

Ce masque de protection ultra léger en tissu lavable de 205g polyester avec une fixation par élastique est découpé et assemblé manuellement, il est prêt à l’emploi et stérilisé avant le conditionnement au moyen d’un traitement à l’Ozone.

Le masque doit être lavé après utilisation en machine à 40°.

Ce masque n’est pas un dispositif médical.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les dernières informations sur le département du Val d’Oise

Le décret du préfet du Val-d’Oise, Amaury de Saint-Quentin, date du jeudi 10 septembre 2020.Pour contrer la circulation de la Covid-19, très active dans le département, le représentant de l’État a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les communes de plus de 10 000 habitants, à partir du vendredi 11 septembre 2020 à 6h.

À partir de 11 ans

Cette mesure s’applique aux personnes âgées de 11 ans et plus, de 6h à 22h, pour une durée d’un mois dans tout l’espace public des villes concernées.

Toutes les communes de plus de 10 000 habitants entrent dans ce dispositif ainsi que les communes suivantes, qui leur sont limitrophes : Boisemont, Puiseux-Pontoise, Neuville-sur-Oise, Ennery, Valmondois, Butry-sur-Oise, Magny-en-Vexin, Mours, Nointel, La Frette-sur-Seine, Frépillon, Montlignon, Andilly, Margency, Piscop, Moisselles, Bonneuil-en-France, Le Thillay, Vaudherland, Roissy en France et Seugy.
Au total, ce sont 76 communes valdoisiennes qui sont concernées.

 

Les établissements scolaires 

consulter ici l’arrêté préfectoral

Les gares et les abords 

 consulter ici l’arrêté préfectoral

Port du masque pour les communes de plus de 10 000 habitants

consulter ici l’arrêté préfectoral

Port du masque pour les communes de moins de 10 000 habitants

consulter ici l’arrêté préfectoral

COVID-19 : Mesures et déclarations officielles  

consulter le site