La communauté de communes Vexin Val de Seine

Logo de la CCVVS

La communauté de communes Vexin Val de Seine a été créée en 2005. Elle était constituée de huit communes situées à l’extrême Ouest du Val d’Oise. Depuis le 1er janvier 2013, date de la mise en œuvre du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale (SDCI) du Val-d’Oise, dix-huit nouvelles communes ont intégré l’intercommunalité.

Elle regroupe maintenant vingt-six communes pour une population d’environ 17 000 habitants.

Les 26 communes de l’intercommunalité

La communauté de communes Vexin Val de Seine est constituée des communes suivantes :

Aincourt, Ambleville, Amenucourt, Arthies, Banthelu, Bray-et-Lu, Buhy, Charmont, Chaussy, Chérence, Genainville, Hauste-Isle, Hodent, La Chapelle-en-Vexin, La Roche Guyon, Magny-en-Vexin, Maudétour-en-Véxin, Montreuil-sur-Epte, Omerville, Saint Clair sur Epte, Saint-Cyr-en-Arthies, Saint Gervais, Vétheuil, Vienne-en-Arthies, Villers-en-Arthies, Wy-dit-Joly-Village.